Corporate Finance Partner

Finiconsult Ltd. F-Valuation Software

Madame/Monsieur......,

Vous recevez ce message parce que l'Évaluation d'Entreprise vous intéresse. Vous avez acheté une version du Logiciel F-Évaluation ou télécharger une Démo dans le passé. Ci-joint les dernières nouvelles sur la prime de risque 2011.

La plus récente Prime de Risque 2011 maintenant disponible.
En tant que professionnel, vous savez que des taux d'escompte, des prévisions de flux de trésorerie et des valeurs terminales sont les principaux ingrédients d'une évaluation d'entreprise. Valorisations professionnelles prêtent suffisamment d'attention à ces éléments. N'importe qui, peut bien sûr multiplier les profits annuels par un nombre arbitraire. Un professionnel par contre utilise tous ces trois éléments. Pour le taux d'actualisation ou CMPC il se sert du CAPM (Capital Asset Pricing Model) ou APM (Arbitrage Pricing Model). Ces méthodes déterminent la rémunération des capitaux propres par une marge au-dessus du taux sans risque des obligations gouvernementales. Cette marge est déterminée en pratique par la prime de risque historique au-dessus du taux sans risque sur une certaine période de temps. Cela nécessite beaucoup d'informations boursières qui sont fournis par plusieurs fournisseurs. Il s'agit notamment de sources telles que sont fournie par exemple de Ibbotson, Duff & Phelps, CXOadvisory.com ou Damodaran.

Toutes ces sources ont des avantages et des inconvénients. Le principal inconvénient est que ces modèles sont statiques, fixes sur un nombre limité d'années et une seule méthode de calcul. Pourtant, chaque professionnel sait que la prime de risque varie selon le nombre d'années et la méthode de calcul. Pas aucune source dispose de toutes les années disponibles depuis 1900, toutes les méthodes de calcul et/ou des choix quant au nombre d'années. Ce LogicielF-Évaluation dispose de toutes ces options. Avec toutes les méthodes de calcul et toutes les données de 1900 à 2010 pour les principales pays d'Europe Occidentale et aux USA. Vous devez prendre possession de votre prime de risque. En tant que professionnel, vous ne pouvez vraiment pas faire sans.
Une démonstration gratuite peut être téléchargé à ce site en cliquant sur le lien: Logiciel Gratuit. La dernière version 8 avec les plus récentes primes de risque peuvent être achetés en ligne avec le lien: Achetez Logiciel.

Moyenne des résultats.
Comme mentionné, outre des méthodes choisies ou pas, aussi le choix du nombre d'années est important. Notre préférence va au plus grand nombre d'années. Comme méthode la moyenne non pondérée de toutes les méthodes de calcul. Sur cette base, par exemple, la prime de risque en France 2011 est devenu 5,15% et la prime de risque USA 4,98%. Sans connaître tous les détails de calcul, ces chiffres ont une valeur relative. En Allemagne par exemple, nous recommandons de ne pas utiliser les numéros depuis 1900 étant 3,52% actuellement, mais les chiffres depuis 1925 étant 5,11%, en raison de défauts dans les chiffres 1900-1925 (super inflation).

En regardant le moyen utilisé par des professeurs Américains pour les USA, ce moyen était 6,0% en 2010 et 5,7% en 2011. Selon des analystes américains, ces primes de risque ont été de 5,1% en 2010 et 5,5% en 2011. Voir Pablo Fernandez, Javier Aguirreamalloa and Luis Corres. Compte tenu toutefois des taux d'intérêt en baisse et la hausse des prix sur les marchés boursiers, après le pire de la crise du crédit en 2008, cette baisse du nombre est peu probable. D'autres sources montrent aussi une grande diversité. L'unité dans le camp des «évaluateurs fondamentales» à nouveau, c'est difficile à trouver en termes de primes de risque.

Cordialement,

Finiconsult Sarl
Cliquez ici pour demander plus d'informations par email.
Si vous voulez être enlevé de notre base de données d'Internet, cliquez s.v.p sur: Remove.